Tout savoir sur : LG : bientôt des processeurs maison pour animer ses smartphones et Smart TV ?
Alors que les différents constructeurs ont presque tous fait appel aux mêmes fournisseurs cette année, opter pour des solutions maison pourraient leur permettre de démarquer un peu plus leur terminaux. Du côté du processeur notamment. On pense évidemment à Samsung et ses Exynos, qui ont finalement fait office de second choix cette année, ou encore à Huawei qui peine à rivaliser côté performances. LG pourrait, lui aussi, bientôt proposer ses propres SoC.
Les rumeurs à ce sujet ne sont pas franchement nouvelles. A vrai dire, elles apparaissaient même déjà l'année dernière. Depuis, le premier processeur de LG aurait pris le nom de Odin, bien qu'aucune preuve ne soit encore venue confirmer son existence. Le projet serait pourtant toujours en cours. Selon la publication coréenne DT, LG travaillerait même sur deux versions de ce processeur : l'une reposant sur une configuration à quatre coeurs, complétée par un GPU Mali-T604 ; l'autre, sur une configuration à huit coeurs complétée par un GPU Mali-T760. Un nouveau client intéressant pour TSMC, visiblement en charge de leur production.
Deux processeurs, deux usages
Ces deux versions du processeur Odin ne seraient toutefois pas destinées à équiper le même type d'appareils. Le plus puissant irait bien se loger dans ses prochains smartphones haut de gamme alors que l'autre pourrait plutôt animer ses Smart TV, et ce dès l'année prochaine peut-être. Hier, une rumeur laissait pourtant entendre que LG pourrait se désengager de la téléphonie mobile, pour quelques temps, et faire à nouveau des téléviseurs son coeur de métier. Difficile à croire après tant d'efforts pour revenir dans la course...