Nokia s'est montré particulièrement moqueur ces derniers temps. Apple en avait notamment fait les frais suite à l'annonce de son iPhone 5S et son design coloré, simple « imitation » de la gamme Lumia. C'est cette fois à BlackBerry que s'attaque le finlandais sur Twitter, via son compte Nokia Connects, avec la modestie que nous lui connaissons désormais.
A la phrase « Si vous ne savez pas qui possède [un smartphone BlackBerry], vous ne connaissez pas les bonnes personnes » tweetée par la filiale britannique de BlackBerry, Nokia répond, avec le sourire : « Vous ne savez pas qui en possède un car tout le monde a changé pour un Lumia ». Evidemment, sa réponse n'est pas totalement absurde dans la mesure où ses parts de marché ne cessent d'augmenter alors que celles du Canadien dégringolent. Il asseoit ainsi Windows Phone à la troisième position, devant BlackBerry OS.
Toujours est-il qu'il aurait pu soigner un peu plus la forme, d'autant qu'il en rajoute en qualifiant la situation de « gênante ». Nul doute que si la tendance s'inverse demain, BlackBerry aura lui aussi une petite pensée pour son concurrent. Il vient d'ailleurs de récolter un milliard de dollars pour préparer sa riposte... Qu'il prenne son temps, la vengeance est un plat qui se mange froid, comme on dit.