La mise à jour vers Android 4.4 KitKat est dans la bouche de tout le monde ces derniers temps, mais surtout dans celle des utilisateurs. De leur côté, les constructeurs se sont pour l'heure contentés de confirmer qu'ils prendraient bien en charge la dernière version d'Android dans leurs mises à jour à venir, sans pour autant fournir une liste exhaustive des modèles concernés ou un planning détaillé. Exceptions faites de Sony et HTC, et encore.
Néanmoins, c'est peut-être mieux que de s'avancer puis de manquer la date butoir annoncée à des millions d'utilisateurs à la patience déjà bien entamée. Ce n'est sûrement pas Samsung qui dira le contraire. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le sujet est tabou en interne, où un planning provisoire aurait déjà circulé avant de tomber malencontreusement dans les mains de nos confrères de iTechAddict. Sans surprise, les terminaux qui y figurent sont les derniers haut de gamme du Coréen, ce qui inclut également ceux de l'année dernière : Galaxy S4, Galaxy Note 3, Galaxy S3 et Galaxy Note 2.
Android 4.4 KitKat en janvier
Selon le document, les deux premiers pourraient recevoir leur mise à jour vers Android 4.4 KitKat dès le mois de janvier, soit sous deux mois. Pour les deux autres, elle ne serait pas prévue avant le mois de mars au plus tôt, voire avril. Espérons que d'autres modèles seront également concernés.
Parmi les améliorations à attendre : performances et stabilité améliorées, meilleure gestion de la RAM et sans doute quelques nouveautés propres à l'interface TouchWiz, en plus de celles introduites par Google évidemment.