Samsung n'a jamais caché que sa Galaxy Gear était un appareil « pilote » visant à tester le marché, avant de lâcher la cavalerie. Entendez par là que d'autres devraient suivre si les ventes du premier modèle sont bonnes. Et puisque le Coréen était plutôt fier d'annoncer en avoir déjà écoulé quelques 800 000 unités, le pari semble plutôt bien engagé. La gamme Galaxy Gear pourrait ainsi s'étoffer en 2014, et même dès le début d'année selon la publication coréenne ETNews.
Comme pour la première Galaxy Gear, Samsung pourrait profiter d'un lancement majeur pour faire d'une pierre deux coups avec une nouvelle smartwatch. Et son prochain lancement important, c'est évidemment celui du Galaxy S5, attendu au plus tard au mois de mars. La Galaxy Gear 2, ou peu importe son nom, devrait donc être présentée dans les premiers mois de l'année, et pourquoi pas dans le cadre du CES 2014 comme l'ont déjà suggérées certaines rumeurs. Pour mémoire, le salon se tiendra du 7 au 10 janvier prochain.
Quelles améliorations ?
Du côté des améliorations à attendre avec la prochaine Galaxy Gear, il se raconte déjà qu'elle pourrait être plus fine 15 à 20 %. Une information inquiétante qui réduit les chances de voir la capacité de la batterie du modèle actuel (315 mAh) augmentée, et donc son autonomie améliorée. Dommage puisqu'il s'agit de l'un des principaux défauts de la montre...