Sur le site officiel de Lamborghini Mobile, marque appartenant à Tonino Lamborghini, le visiteur peut lire ces quelques mots à propos d'Antares, son premier smartphone : « Désigné en Italie. Forgé par une étoile ». Il faut dire, l’étoile principale de la constellation du scorpion est connue par les astronomes comme un astre particulièrement brûlant. Peut-être même caractériel. Et heureusement, car il en faut du caractère pour dompter et assumer ce terminal aux allures particulièrement ostentatoires.
Techniquement, plus boeuf que taureau
Techniquement, le mobile n’est pas foudroyant comme un Xperia Z1 ou Galaxy Note 3. Ecran 4 pouces avec résolution qHD (960 x 540) protégé par une dalle Gorilla Glass. Chipset quad-core cadencé à 1,7 GHz de marque non communiqué. 2 Go de mémoire vive. 32 Go de stockage interne extensible par microSD. Capteur photo 13 mégapixels et visio 5 mégapixels compatible Full HD. Amplificateur audio signé Yamaha. Le tout animé par Android Jelly Bean en version 4.2 enrichi d’une surcouche maison plus esthétique que pratique. Une configuration assez classique en somme.
Beau comme un camion
Ce qui fait bien sûr la richesse de ce mobile, c’est son design extérieur. Trois finitions (dont une plaquée or 24 carats) sont disponibles, toutes faites de cuir et de métal inoxydable. Et pour la frime, le mobile est même numéroté, comme un bijou. Le tout pour la modique somme de 4000 euros. Pour ce prix, Lamborghini Mobile vous propose une boîte un peu plus sympa que du simple carton…
Tonino Lamborghini est le fils du célèbre Ferrucio Lamborghini, le fondateur de la maison automobile à qui il a donné son nom. Créateur d’objets de luxe, comme des montres, des mobiles ou encore des paires de lunettes, Tonino Lamborghini n’est pas lié à la marque de voiture, laquelle appartient aujourd'hui au groupe Audi. Mais il a gardé une inspiration mécanique et sportive pour ses produits, notamment pour l’Antares. Quand on a de l’huile de moteur dans les veines, on ne se refait pas.