CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat) : priorité aux terminaux Nexus pour accélérer le développement

Le développement de CyanogenMod 11, à base d'Android 4.4 KitKat, se poursuit. Afin de l'accélérer, l'équipe de développeurs a décidé de se recentrer sur les terminaux Nexus dans un premier temps.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/12/2013 à 15h00

Tout savoir sur : CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat) : priorité aux terminaux Nexus pour accélérer le développement

Pas question de prendre des congés chez CyanogenMod Inc. Après en avoir fini avec leur ROM custom à base d'Android 4.3 Jelly Bean, l'équipe s'est rapidement mise au travail sur la suivante afin de rendre Android 4.4 KitKat disponible au plus grand nombre. Elle a, en revanche, un peu bousculé sa marche opératoire en décidant de ne considérer que les terminaux Nexus dans un premier, comme annoncé sur son blog. D'autres modèles devraient progressivement être inclus dans le développement de CyanogenMod 11.

Une exclusion temporaire, et bénéfique

Une première version, estampillée CyanogenMod 11 M1, est d'ailleurs déjà disponible pour les appareils Nexus. Mais pas tous, seulement ceux que Google a décidé de mettre à jour vers Android 4.4 KitKat en fait, soit les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 (2012 et 2013) et Nexus 10. De cette manière, les développeurs espèrent rencontrer moins de problèmes avec les codes et drivers puisqu'ils sont fournis directement par Google et compatibles avec la dernière version de son OS. Par ailleurs, puisque tout est censé fonctionner, il devrait être plus simple d'identifier les bugs liés à la ROM. Et un problème plus rapidement identifié est évidemment un problème plus rapidement résolu.

Les terminaux, autres que Nexus, ne devraient donc pas rester très longtemps sur le carreau et pouvoir bientôt profiter de CyanogenMod 11 M1, puis M2 avant le déploiement de l'ultime version 11.0. L'équipe devrait notamment poster une liste des terminaux compatibles en fin de semaine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs