Tout savoir sur : LG G2 : une version « mini » en préparation ?
Tous les grands constructeurs ont désormais succombé au concept de « mini ». Tous, sauf LG. Mais cela ne saurait tarder selon ce que rapporte Techblog. Et sans surprise, si un tel modèle devait prochainement intégrer son catalogue, il serait décliné de son G2. Bien que l'on ait que peu d'informations au sujet de ce modèle pour l'instant, il semblerait que la vision de LG sur ce type de déclinaison rejoigne plutôt celle de Sony que celle de Samsung.
D'ailleurs, comme avec le nippon et son hypothétique Z1S, il se raconte déjà que le « G2 mini » pourrait porter un nom différent à sa sortie. Pour ce qui est de l'aspect plus technique, le smartphone pourrait notamment être équipé d'un écran de 4,7". C'est un peu plus grand que ce que propose la concurrence sur ce segment particulier, tout comme l'est le G2 sur le segment haut de gamme avec son écran 5,2". Difficile alors de savoir si la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) sera conservée, ou abandonnée au profit d'une simple résolution HD, la première pouvant se révéler utile sur un tel format.
Plus petit, mais toujours aussi performant
En revanche, la version miniaturisée du G2 serait identique à l'original sous tous ses autres aspects, exception faite, aussi, de sa batterie évidemment. Il serait ainsi animé par un processeur Snapdragon 800 de chez Qualcomm, complété par 2 Go de RAM. Gageons que nous en apprendrons plus dans le cadre du CES 2014, début janvier, où LG pourrait présenter le smartphone.