Tout savoir sur : Trois surprises pour Noël dans le Google Play signées Sony, Asus et LG
Entre les Nexus 5 et 7 et les Nexus 7 et 10, il y a deux trous, lesquels n?étaient pas comblés par les deux smartphones « Nexus Experience » déjà disponibles : les HTC One et Samsung Galaxy S4. Depuis cette nuit, ces deux manquent sont partiellement comblés par deux nouvelles additions aux catalogues « Nexus Experience », les Xperia Z Ultra et LG G Pad 8.3, tout deux désormais offerts sans surcouche constructeur, mais uniquement avec Android « pur », ici directement en version Kitkat 4.4. L'apparition de chacun de ces deux produits, uniquement réservés aux consommateurs américains, est une information très intéressante.
Première phablette et premier mobile Sony chez Google
D'abord pour le Xperia Z Ultra. Il s'agit de la première phablette dans le Play Store, comblant ainsi avec son écran de 6,4 pouces le trou entre le Nexus 5 et la Nexus 7. Bien sûr, il reste une grande marge de manoeuvre autour des 5,7 pouces. Si nous souhaitions spéculer, nous dirions qu'il s'agit d'une place parfaite pour un Samsung Galaxy Note 3 par exemple. Il s'agit également du premier produit Sony dans l'univers Google. Une belle consécration pour le géant japonais qui rejoint LG, Asus, Samsung et HTC dans le cercle fermé des partenaires de Mountain View. Rappelons que le Xperia Z Ultra, qui reprend le design du Xperia Z, offre une plate-forme composée d'un quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, de 2 Go de mémoire, de 16 Go de stockage interne et d'une batterie 3000 mAh. La version Nexus Experience est commercialisé 649 $, soit le Nexus le plus cher au catalogue.
LG-V510 : enfin la réponse à nos questions
Ensuite pour la LG G Pad 8.3, appelée jusqu?à présent LG-V510 dans le cadre des nombreuses indiscrétions à son sujet ces dernières semaines. La petite tablette comble le trou entre le 7 et le 10 pouces. Avec un produit 8 pouces, la boutique Google réaffirme sa volonté d?être présente sur le segment des tablettes, largement occulté par les sorties successives des Nexus 4 et Nexus 5 (de LG également). Si vous suivez l'actualité de la téléphonie mobile, l'apparition de la G Pad 8.3 Nexus Experience n'est pas une surprise, mais personne ne parvenait jusqu'ici à rassembler les morceaux du puzzle à partir des éléments fuités. Tantôt nouvelle Nexus 8, tantôt nouvelle version de la tablette destinée au catalogue du constructeur coréen, la vérité était un juste milieu. Rappelons que la G Pad 8.3 est une tablette basée sur un chipset Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Elle est accompagnée d'une batterie de 4600 mAh et est commercialisée sur le Play Store à 349 $.
Nexus 7 Blanc avec 32 Go
Pour parfaire la mise à jour du Play Store américain, notez qu?Asus y a dévoilé une nouvelle version de sa Nexus 7 2013 dotée d'une coque blanche et de 32 Go de stockage interne, le tout pour 269 $. Elle n'est proposée qu'en version WiFi. Notez que la robe de mariée de cette Nexus n'est pas proposée dans une autre configuration (moins de mémoire ou connexion 3G incluse).