Rares sont les occasions où vous ne sortez pas votre smartphone quand vous cherchez un restaurant à l'improviste. Mais pour en trouver un bon du premier coup, ce n'est pas toujours facile. Si les applications gastronomiques ne manquent pas sur les boutiques applicatives iOS, Android et Windows Phone, rien ne vaut le bon vieux Guide Michelin, véritable bible pour les papilles les plus exigeantes.
Connexion Internet pas obligatoire
Contrairement aux versions gratuites iOS et Android, la version Windows Phone est payante : 10 euros environ. Deux grandes différences justifient ce prix. D'abord, vous retrouvez le contenu du guide papier (éditeur Europe 2013) associé à des services géolocalisés et connectés (cartographie interactive, réalité augmentée, photos supplémentaires, partage des liens sur les réseaux sociaux, etc.). Ensuite, le guide et la carte sont stockés sur le mobile, et non pas sur le cloud. Pratique quand vous n'avez pas de réseau, que vous êtes à l?étranger ou que vous avez consommé tout votre plan data.
Le Guide Michelin Europe 2013 à 2 euros
Bien sûr, à 10 euros, nous hésitons. Mais à 2 euros ? Plus vraiment. A l'occasion des fêtes de fin d'année, Nokia propose une réduction de 80% sur le prix de l'application. Cette ristourne est d'ores et déjà appliquée et le sera jusqu'au 5 janvier prochain. Voici le lien direct pour en profiter. Une bonne occasion pour préparer une petite sortie pendant la trêve des confiseurs, non ?