En cas de perte ou de vol, il est possible de localiser, faire sonner, verrouiller ou même rétablir la configuration d'usine de son appareil Android depuis internet. Désormais, il est également possible de le faire depuis la nouvelle application Android Device Manager disponible gratuitement sur le Play Store. Pratique, à condition d'avoir un deuxième terminal Android connecté, une fois le premier égaré ou volé évidemment.
Effectivement, n'espérez pas emprunter le smartphone de vos amis pour retrouver le votre. L'application identifie automatiquement le propriétaire du smartphone sur lequel elle est utilisée, grâce au compte Google associé. Il faudra donc vous connecter sur un navigateur internet dans ce cas. Plutôt dommage. Espérons qu'une future mise à jour ajoutera la possibilité de changer manuellement d'utilisateur dans l'application.
Rappelons que pour fonctionner, Android Device Manager nécessite de cocher les cases associées dans les Paramètres Google, section Gestionnaire d'appareils Android. D'ailleurs, nous ne pouvons que vous conseiller de le faire.