Android 4.4.2 disponible sur le Samsung Galaxy S4 Google Play Edition

Continuons la journée avec les bonnes nouvelles : c'est dimanche, après tout, vous aurez bien le temps pour une petite mise à jour d'Android. Après HTC ce matin, c'est au tour de Samsung...

La Rédac LesMobiles - publié le 15/12/2013 à 13h07

Tout savoir sur : Android 4.4.2 disponible sur le Samsung Galaxy S4 Google Play Edition

Attention, ne vous emballez pour autant, nous ne parlons que des Galaxy S4 vendus sur le Google Play. Au milieu de l'année 2013, Google a décidé de faire un pas en avant vers la commercialisation de smartphones équipés d'Android en version nue. Plusieurs partenaires ont signé un accord avec le géant pour vendre leurs modèles phares, les haut de gamme de dernière génération, sur le Google Play. Ces modèles seraient des clones des versions commerciales avec une petite subtilité : on y retrouverait simplement la version par Google d'Android et non celle vendue avec les appareils.

Exit donc les ROMs propriétaires, que ce soit Sense du côté de HTC ou TouchWiz du côté de Samsung. Le HTC One Google Play Edition était vendu comme un Nexus et a été mis à jour sous Android 4.4.2 la semaine dernière, en même temps que la tablette LG G Pad 8.3, elle aussi vendue sur le Play Store. Aujourd'hui, c'est au tour du Galaxy S4 Google Play Edition de recevoir sa mise à jour de 57,4 Mo le faisant passer sous la dernière version d'Android, à savoir 4.4.2 Kit Kat. La mise à jour devrait se faire Over The Air, c'est-à-dire que vous n'aurez qu'à accepter une notification : le système se chargera du reste.

Android 4.4.2 : adieu la vie privée

Cette version corrige de nombreux bugs, améliore bien entendu les performances de l'appareil et la stabilité générale du système. En revanche, vous devriez savoir qu'elle enlève également le contrôle des données que vous envoyez aux applications. Ce système apparu sur Android 4.3 avait été salué par la presse et les utilisateurs, puisqu'il permettait de décider au cas par cas ce à quoi les applications auraient accès. Si vous estimiez que vous ne souhaitiez pas qu'un jeu accède à vos contacts, vous pouviez refuser cet accès. Dans un mouvement parfaitement absurde, Google a affirmé que cette fonctionnalité bienvenue était en fait une erreur et n'aurait jamais dû être déployée. Autant pour la vie privée et la personnalisation...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs