Le réseau Bouygues Telecom était indisponible pour une grande partie des clients pendant la soirée de mercredi dernier au cours de laquelle les téléphones portables affichaient « Recherche... » ou « Réseau indisponible », notamment dans la région parisienne. Pour ceux qui ont été affectés par cette panne, cela s'est donc traduit soit par une indisponibilité du service soit par des difficultés à émettre et recevoir des appels.
L'opérateur a publié un communiqué sur les réseaux sociaux afin d'informer sur la situation : « Bonsoir, nous avons un souci sur notre réseau mobile. Une perte d’énergie sur un équipement qui affecte plusieurs secteurs. C’est résolu mais tous les sites ne repartent pas comme on le souhaite. Nos techniciens partent sur place pour résoudre le souci au plus vite. N’hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile pour retrouver le réseau. Si ce n’est pas le cas, à retenter un peu plus tard. Merci de votre compréhension. Notre réseau mobile a connu hier dans la soirée du mercredi 11 décembre, une panne électrique et un arrêt de certains équipements télécoms. »
La remise en service de l’installation a pu permettre le redémarrage progressif des équipements entre 21H et minuit, période pendant laquelle les clients ont retrouvé leur service. A minuit, la situation est redevenue entièrement normale.
Un week-end de surf illimité en janvier
En guide de dédommagement, Bouygues Telecom a annoncé qu'il offrira à tous ses clients, au mois de janvier, un week-end de surf gratuit et illimité. Une opération similaire à celle qui a été mise en place ce week-end.