Tout savoir sur : Free Mobile se lance dans la location de smartphones
Le quatrième opérateur mobile lance aujourd'hui son service de location de smartphones. Et même si ce n'est pas la première fois qu'un opérateur mobile propose des terminaux en location, l'offre de Free Mobile se distingue légèrement en se focalisant, pour le moment, sur les terminaux haut de gamme.
Une location à partir de 12? par mois
Les abonnés au Forfait Free peuvent accéder aux smartphones haut de gamme pour 12?/mois sur 24 mois avec un paiement initial à partir de 49?.
Au terme des 24 mois, le client Free Mobile pourra renvoyer son mobile ou choisir de profiter d'un nouveau smartphone de dernière génération dans le cadre d'une nouvelle location. Il pourra également choisir de l'acquérir moyennant le règlement de 250 euros au delà des 24 mois, ou de 500 euros avant 24 mois.
A noter qu'en cas de résiliation du contrat de location, le client devra naturellement restituer son smartphone en bon état d'usage et d'entretien, avec l'ensemble de ses accessoires dans les 30 jours qui suivent la date d'effet de la résiliation. Et si l'utilisateur ne restitue pas le mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l'utilisateur le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande.
Un nouveau modèle qui complète l'offre de terminaux de Free
Depuis 2012, Free propose à ses abonnés l'achat de leur mobile parmi une large gamme de terminaux à prix attractifs. Avec cette nouvelle offre, les abonnés auront le choix entre la location et l'acquisition de leur smartphone (avec paiement en 4 fois sans frais ou au comptant).
Pour vanter son offre de location, Free Mobile prend l'exemple de la location, sur 24 mois, pour un mobile iPhone 5S 16 Go, où les abonnés au Forfait Free réalisent jusqu?à 40% d?économie par rapport à l'acquisition du même mobile.