Tout savoir sur : BlackBerry et LG s'associent pour distribuer BBM
Dernier atout de BlackBerry, BBM attire des utilisateurs toujours plus nombreux, mais surtout variés depuis son lancement sur Android et iOS. Le service de messagerie compte aujourd'hui 80 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 20 millions sur ces deux plateformes. Un joli succès que le Canadien n'entend pas laisser s'essoufler. Au contraire, il espère bien séduire toujours plus d'utilisateurs et il ne manque visiblement pas de ressources.
Il vient notamment d'annoncer un accord avec LG, spécifiant que ce dernier pré-installera BBM sur certains de ses terminaux Android. Le premier de la liste sera le G Pro Lite annoncé en octobre dernier, et destiné aux marchés émergents d'Amérique Latine, Europe et Asie. D'autres modèles seront concernés par la suite, bien qu'aucune précision n'ait encore été apportée les concernant.
Les marchés émergents, une cible de choix
Le mois dernier, BlackBerry annonçait déjà des accords similaires avec plusieurs constructeurs oeuvrant sous Android. Aucun grand nom n'avait alors été évoqué. Tous étaient issus de marchés émergents. Une opportunité particulièrement intéressante dans la mesure où ces marchés comptent sans doute plus de nouveaux utilisateurs potentiels que n'en comptent les marchés matures, où le service est déjà connu de tous.
En revanche, ces petits constructeurs peinent parfois à rivaliser avec les plus renommés sur leur marché domestique, comme LG. Gageons qu'il sera alors une aide précieuse pour BlackBerry, même s'il se contente lui aussi de distribuer BBM sur les marchés en voie de développement.