Tout savoir sur : Tizen OS : les premiers terminaux seront présentés au MWC 2014
Initialement prévu pour un lancement commercial en cette fin d'année, Tizen n'est toujours disponible que pour les développeurs. Si l'on oublie l'appareil photo NX300M de Samsung, uniquement disponible en Corée du Sud, évidemment. Un retard que ni le Coréen ni Intel, ses fondateurs, n'ont réellement pris la peine d'expliquer. Visiblement, nous en saurons un peu plus lors du prochain Mobile World Congress.
En effet, des invitations ont été envoyées pour un événement qui se tiendra le 23 février prochain, juste avant l'ouverture du salon. L'occasion de découvrir les premiers smartphones/tablettes sous Tizen, très probablement produits par Samsung. Ce qui lui laisse encore un peu de temps pour peaufiner l'ensemble. D'ailleurs, l'OS a visiblement pas mal évolué sur le plan graphique depuis sa dernière apparition.
Un look plus commercial ?
Le bureau des propriétés intellectuelles coréen (KIPRIS) a récemment enrichi sa base de donnée des quelques screenshots que vous trouverez en fin d'article. Tizen y apparaît cette fois sur un fond clair, avec des icônes plus raffinées et des couleurs moins vives. Un design que l'on espère retrouver dans sa version finale, et donc à Barcelone dans un peu plus de deux mois...