Tout savoir sur : Oppo N1 : la variante sous CyanogenMod certifiée par Google, sortie le 24 décembre
L'annonce du Oppo N1 sous CyanogenMod avait soulevé de nombreuses interrogations quant à sa compatibilité avec les services de Google. En effet, ce dernier n'a jamais certifié les ROM Cyanogen, privant ainsi leurs utilisateurs de ses services. Ce ne sera de toute évidence pas le cas avec le dernier né de Oppo, qui vient tout de juste de passer avec succés les différents tests de compatibilité de Google.
Une surcouche Android à part entière
Voilà une très bonne nouvelle pour l'équipe de développeurs, récemment renvoyé du Play Store avec son application CyanogenMod Installer, mais surtout pour les futurs acheteurs du N1. Le smartphone leur sera livré avec l'offre logicielle qui accompagne habituellement Android, à savoir le Play Store, Gmail, Maps ou encore Google Now. De quoi profiter pleinement de l'appareil au sortir de sa boîte.
Pour fêter la nouvelle, Oppo s'est empressé de partager la date de sortie du N1 sous CyanogenMod 10.2 sur son compte Twitter. Les intéressés pourront passer commande dès le 24 décembre prochain. Son prix, en revanche, n'a pas encore été confirmé. Gageons qu'il n'excédera pas celui du modèle de base, disponible à partir de 449 €.