Si certains constructeurs parviennent plus ou moins à contrôler les fuites au sujet de leurs futurs terminaux, cela n'a jamais réellement était le fort de Sony. Alors que 2014 n'a même pas encore débuté, le Nippon vient peut-être de laisser échapper des informations concernant toutes ses nouveautés du semestre à venir. Cela incluerait pas moins de cinq smartphones, ainsi qu'une tablette.
C'est dans un listing de l'organisme taïwanais Postel que nos confrères de GSMArena ont fait l'incroyable découverte, qu'ils se sont empressés de compléter avec la base de données du benchmark AnTuTu. Seul l'appareil répondant au numéro de modèle SGP521 n'a pu y être retrouvé. Il s'agirait du successeur à l'Xperia Tablet Z, connue sous le numéro SGP321.
La gamme Xperia 2013 déjà prête à passer le relai
Pour les smartphones, en revanche, la pêche aux informations a été plus heureuse. Tous ont déjà été testés sur l'outil de benchmark, et y ont livré des scores entre 12000 et 35000 points. Une jolie brochette qui couvre de toute évidence tous les segments du marché. Ce que semblent confirmer leurs numéros de modèles. Exception faite du D5503, lequel renverrait plutôt au fameux Xperia Z1S, tous semblent succéder à un modèle sorti début 2013. Les D2005, D2105, D5303 et D6503 marcheraient ainsi dans les pas des Xperia M (C2005), Xperia L (C2105), Xperia SP (C5303) et Xperia ZL (C6503).
Reste aujourd'hui à savoir quand Sony se décidera à les officialiser. A en croire leurs scores, plus qu'honorables pour leurs catégories respectives, il semblerait qu'ils soient tous prêts à sortir de l'oeuf. Pourrions-nous découvrir tout ce petit monde au CES le mois prochain ? Si c'est le cas, le constructeur serait non seulement en avance sur son planning 2013, mais aussi sur celui de ses concurrents. Un choix stratégique intéressant.