Quand un constructeur lance un nouvel appareil, ou une mode, il est assez fréquent que les autres suivent sans trop se poser de question : au pire cela sera un coup pour rien, au mieux, ils auront participé à la première vague et pourront être considérés comme des précurseurs. Dans le meilleur des cas, il est aussi possible qu'un appareil ait tant de succès qu'il devienne une référence. Prenez par exemple l'iPad : on dira volontiers qu'elle est la toute première tablette tactile au sens moderne du terme, mais au sens historique, cela n'est pas vrai, d'autres constructeurs s'étant lancés sans succès sur ce terrain bien avant Apple.
Du côté des montres connectées, c'est à peu près la même chose : on en parle beaucoup depuis quelques années et les modèles sans saveur se suivent et se ressemblent. Sony, Pebble ou plus récemment Samsung ont lancé la mode de la montre qui s'accouple à votre smartphone pour vous donner les notifications au poignet. Ce n'est peut-être pas encore un marché mûr, les modèles n'ont peut-être pas encore toutes les caractéristiques que l'on souhaiterait voir sur eux pour considérer un achat, mais ce sont clairement des premières tentatives qui préparent à d'autres choses. Il n'est donc pas étonnant que LG se lance aussi sur le marché de la montre connectée, ou plutôt, sur le marché des wearables comme on dit en anglais, puisque le constructeur pourrait proposer deux objets différents.
D'après un article publié sur un média coréen, LG pourrait sortir une LG G Arch, qui serait l'équivalent chez le constructeur de la Galaxy Gear, en d'autres termes, une montre connectée sur Android. Evidemment, on ne sait pas encore trop ce qu'elle pourra faire, ni quelles seront les killer-features prévues par LG pour imposer cet appareil à un marché encore neuf. Plus intéressant encore, il est question d'un LG G Health, qui serait tout simplement ce que l'on appelle aujourd'hui un « bracelet connecté » ou un bracelet bien-être. Ce sont ces appareils qui permettent de garder une trace de votre activité physique, de vos dépenses caloriques, de votre sommeil, bref, une trace de votre vie active. LG pourrait donc se placer directement sur le marché de la santé mobile qui risque d'être florissant dans les mois qui viennent.