LG G3 : lecteur d'empreintes et smartwatch de série ?

Nous savons que LG prépare un G3. Nous savons également que le constructeur prépare une smartwatch. Pourrait-il y avoir un lien entre les deux rumeurs ?

La Rédac LesMobiles - publié le 27/12/2013 à 19h00

Tout savoir sur : LG G3 : lecteur d'empreintes et smartwatch de série ?

Il y a quelques jours, nous évoquions sur LesMobiles l'existence de deux appareils qui posaient plusieurs questions à propos de LG : la G Arch et le G Health. Le premier nom de code se réfèrerait à une montre connectée, le second à un bracelet censé surveiller votre santé, votre cycle de sommeil, votre pulsation cardiaque, bref, un objet connecté dans la plus pure tendance actuelle des appareils de bien-être de médecine personnelle. Il semble aussi évident qu'après le G et le G2, LG prépare un G3 qui sera un smartphone haut de gamme, tant cette série est devenue l'équivalent chez le Coréen des Galaxy S chez son rival local, Samsung. 

Deux rumeurs sont en train, aujourd'hui, de faire leur apparition sur la toile à propos de ce futur appareil dont nous ne connaissons a priori que le nom. La première voudrait qu'il vienne en kit avec une montre G Arch, un peu à la manière du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear, mais dans un bundle qui serait bien plus lié - il fallait acheter la Galaxy Gear en plus, on imagine que le G3 pourrait être un peu plus cher, mais que la montre connectée serait incluse dans la boîte. Cela laisse entrevoir une sorte de futur de la composition des boîtes de smartphones : en plus des écouteurs et des bidules habituels, on pourrait y retrouver un composant premium, une montre connectée, que les constructeurs ont du mal aujourd'hui à vendre séparément. 

La seconde serait que l'appareil ait, comme l'iPhone 5S, un lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouiller. Contrairement au 5S d'Apple en revanche, il est dit que le système serait une sorte de scanner où il faudrait glisser le doigt pour qu'il soit reconnu : une implantation bien laborieuse qui semble être une idée de secours pour coller avec la concurrence plus qu'une véritable innovation. Comme le rappelle AndroidAndMe cela dit, c'est aussi ce que HTC propose sur son One Max : peut-être n'y a-t-il pas aujourd'hui de solution viable que les constructeurs pourraient utiliser pour implanter cette technologie en-dehors de celle d'Apple, qui est assurément brevetée. En attendant des confirmations, cela reste des rumeurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs