Tout savoir sur : LG annonce la Pocket Photo 2, sa nouvelle imprimante de poche
Alors que le CES ouvrira ses portes dans quelques jours seulement, LG a pris les devants en annonçant l'un des appareils que l'on découvrira sur son stand. Ce n'est malheureusement pas d'un smartphone dont il est question, mais d'un accessoire : la Pocket Photo 2. Digne héritier de la première Pocket Photo, il s'agit évidemment d'une petite imprimante de poche, à connecter directement à son smartphone. Sans surprise, de nombreuses améliorations ont été apportées.
La nouvelle imprimante de poche pourra imprimer jusqu'à 30 photos au format 5 x 7,6 cm, dans une résolution de 600 dpi (contre 313 dpi pour le premier modèle), avant de devoir être rechargée. Pas d'encre ici, l'impression se fera sur du papier zink renfermant tout le nécessaire pour figer vos souvenirs, en couleurs. Ces dernières sont alors activées par échauffement.
Pour imprimer ses photos n'importe où
Nul besoin de tête d'impression ou de cartouches, donc. Un gain de place qui permet à la LG Pocket Photo 2 de conserver des dimensions raisonnables afin d'être facilement transportable au fond d'un sac. Une fois dégaînée, il suffira de l'apparairer à un smartphone iOS, Android ou Windows Phone 8 grâce au NFC et au Bluetooth, puis de lancer l'impression.
La Pocket Photo 2 devrait tout d'abord être disponible en Corée du Sud, dès le mois de janvier, avant de poursuivre sa route au quatre coins du globe. Plusieurs coloris seront proposés : rose, blanc et jaune.