Tout savoir sur : BlackBerry Messenger : 40 millions d'utilisateurs Android et iOS
Malgré la situation précaire de BlackBerry, John S. Chen s'est toujours montré rassurant depuis qu'il en a repris les rênes, il y a deux mois. Et l'une des raisons derrière cet optimisme à toute épreuve, c'est le succès de son service de messagerie. Depuis son arrivée sur les plateformes Android et iOS, BBM ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs. 10 millions de téléchargements en une journée, 20 millions en une semaine... et 40 millions en deux mois. Un joli score pour terminer l'année 2013 en beauté, et aborder 2014 sereinement.
Une source potentielle de revenus
Car, BlackBerry Messenger, c'est la dernière activité grand public que le Canadien a décidé de ne pas mettre en stand-by. Il aurait même de nombreux projets pour sa messagerie : « Nous allons continuer d'investir dans ce service populaire, créer de nouvelles fonctionnalités et bâtir de nouveaux canaux de diffusion. Nous sommes convaincus de pouvoir en générer du profit d'ici quelques années » déclarait Chen en fin d'année dernière sur CNBC.
Avec environ 100 millions d'utilisateurs à date, tous OS confondus, BBM ne manque certainement pas de clients potentiels pour des services payants. Reste encore à cibler leurs besoins et développer l'offre adéquate.