Samsung annoncera sa prochaine smartwatch avec son Galaxy S5

Pour sa deuxième smartwatch, Samsung suivra visiblement le même schéma qu'avec sa Galaxy Gear. Une dirigeante confirme qu'elle prendra part au lancement du Galaxy S5 prévu en avril, au plus tard.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/01/2014 à 20h00

Tout savoir sur : Samsung annoncera sa prochaine smartwatch avec son Galaxy S5

Au vu des annonces de ce CES, on peut affirmer sans trop de doutes que 2014 sera bien l'année des « wearables », ces petits appareils connectés à porter sur soi. Sans surprise, Samsung y prendra part avec une nouvelle smartwatch pour succéder à sa Galaxy Gear lancée en fin d'année dernière. L'information a été confirmée dans une interview accordée à Bloomberg dans les coulisses du salon de Las Vegas. Lee Young Hee, vice présidente exécutive de la division mobile de la firme, y apporte même quelques précisions sur la montre.

Le compagnon du Galaxy S5

Tout d'abord, la prochaine Galaxy Gear profitera d'un design affiné en comparaison du modèle actuel. Elle sera également plus orientée santé et bien-être puisqu'elle permettra de mesurer la consommation d'énergie, le rythme cardiaque et le niveau de stress de son utilisateur. La dirigeante a même évoqué son lancement, qui accompagnera celui du Galaxy S5 avant le mois d'avril au plus tard.

Le prochain smartphone haut de gamme de la marque coréenne a, lui aussi, fait l'objet de quelques commentaires. Samsung entend le différencier de ses prédécesseurs sur le plan esthétique. La mention d'une sensation différente au toucher semble notamment confirmer que son design emploiera des matériaux différents du plastique. L'appareil devrait également offrir la reconnaissance biométrique, grâce à un lecteur d'empreinte digitale ou un scanner rétinien.

Au moins deux nouveaux « wearables » cette année

Ce duo pourrait être présenté dans le cadre du prochain Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 24 février prochain à Barcelone, à moins que Samsung n'opte une nouvelle fois pour une keynote dédiée. Cela lui permettrait notamment de profiter d'un petit sursis, jusqu'au mois d'avril donc, pour peaufiner ses appareils. Un autre système à porter sur soi, au minimum, sera annoncé avant la fin d'année. Il pourrait plutôt s'agir de lunettes fonctionnant de paire avec un smartphone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs