Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 serait finalement présenté à Londres
Alors que le Consumer Electronic Show fermait ses portes ce week-end, d'autres événements importants se profilent déjà à l'horizon. Le lancement du Galaxy S5 en fait évidemment partie. Le bruit court que Samsung pourrait profiter du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois de février pour présenter son prochain smartphone haut de gamme, à moins que. Un journaliste italien détiendrait d'autres informations, qu'il a évidemment décidé de partager sur Twitter.
Flapic, son nom d'utilisateur sur le célèbre réseau social, évoque plutôt un événement londonien prévu à la mi-mars. L'information lui aurait été révélée par une « source fiable ». Force est de reconnaître, également, qu'elle s'inscrit plus dans les récentes habitudes prises par le Coréen pour sa gamme Galaxy S. Si son Galaxy S4 avait été présenté lors d'un « Unpacked Event » organisé dans la ville de New York l'année dernière, son Galaxy S3 avait en revanche déjà été officialisé dans la capitale britannique.
Une annonce trop importante
Par ailleurs, Samsung devrait accompagner son Galaxy S5 d'une nouvelle smartwatch. Un duo avec lequel il espère évidemment marquer les esprits, et peut-être faire oublier les défauts de sa première smartwatch. Pourrait-il alors prendre le risque de le dévoiler en marge du MWC, au risque de se faire voler la vedette par d'autres constructeurs ? A la différence de l'IFA de Berlin, où avaient été annoncés les Galaxy Note 3 et Galaxy Gear, le salon de Barcelone est un événement dédié exclusivement à la mobilité. Les annonces de ce type y sont donc attendues en très grand nombre...
Evidemment, seule l'invitation au prochain événement Unpacked du constructeur permettra, ou non, de confirmer cette nouvelle rumeur.