Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : un nouveau type de batterie bon pour la ligne
L'annonce du Samsung Galaxy S5 devrait être l'une des plus marquantes de ce début d'année. Comme ses prédécesseurs, le nouveau modèle devrait apporter de nombreuses améliorations dans différents domaines. Celui dans lequel nous n'en attendions peut-être pas réellement, en revanche, c'est celui de la batterie. Evidemment, nous suspections un bon en avant du côté de la capacité afin de compenser la configuration plus gourmande qu'il adoptera très certainement, mais rien de plus.
L'histoire rapportée par PhoneArena aujourd'hui est toutefois un peu plus intéressante que cela. Selon l'une de leurs sources, Samsung aurait non seulement augmenté la capacité de la batterie qui équipera son prochain modèle haut de gamme, mais aussi adopté une nouvelle technologie. Il s'agirait d'un nouveau type de batterie Li-ion permettant de contenir 20 % d'énergie supplémentaire en comparaison d'une batterie classique, pour une taille similaire évidemment. Pour ce faire, le graphite généralement employé est ici remplacé par de l'anode.
Objectif minceur
En conséquence, le Galaxy S5 renfermerait une batterie d'une capacité de 2900 mAh et, surtout, de taille inférieure à celle, moins généreuse (2600 mAh), qui équipe le Galaxy S4. Avec un écran 2K et un processeur toujours plus puissant, il est toutefois probable que l'autonomie n'augmente pas depuis la dernière génération. L'intérêt, c'est alors au moins de la garder à niveau, sans augmenter les dimensions du smartphone qu'elle alimente. Notamment dans l'épaisseur.
Sur les deux autres axes, le Galaxy S5 pourrait dépasser son prédécesseur, la faute à un écran légèrement plus grand. Les rumeurs envisagent une diagonale de 5,25 pouces. Evidemment, tout cela nous sera révélé lors de l'annonce officielle de Samsung, peut-être au MWC le mois prochain, mais plus probablement à la mi-mars lors d'un événement Unpacked.