Le Chinois Oppo fait désormais partie des constructeurs de renommé internationale. Pour preuve, nous l'évoquons assez fréquemment dans nos colonnes. Il faut dire qu'il a rapidement compris comment attirer l'attention des médias du monde entier. Chaque nouveau lancement est précédé d'un ou plusieurs teasers, peu importe le positionnement de l'appareil concerné.
Evidemment, à toujours tirer l'alarme pour pas grand chose, arrivera sans doute un jour où la stratégie d'Oppo s'essouflera mais ce n'est pas encore le cas. Ses derniers smartphones nous ont laissé une impression telle que nous avons une nouvelle fois décidé de céder à ses sirènes. Et c'est avec le Neo qu'il attire notre attention aujourd'hui.
Accessible, tant sur le plan tarifaire que sur celui des fonctionnalités
A en juger par les quelques éléments partagés sur Ow.ly, il s'agit du prochain milieu de gamme de la marque. L'Oppo Neo a notamment été équipé d'un écran IPS de 4,5 pouces. Si sa résolution n'est pas précisée, nous savons en revanche qu'il sera sensible aux doigts même protégés par une paire de gants. Une fonction baptisée « Quick Reach » est également évoquée et semble faire référence à des commandes gestuelles simplifiées et, surtout, intuitives. Nul besoin de penser, il suffirait de « laisser [son] doigt parler ». Sortie prévue pour bientôt.