L'attente des mises à jour Android officielles est généralement longue et insoutenable, à moins, bien sûr, d'avoir opté pour un appareil Nexus à l'achat. Heureusement, il est généralement possible d'y couper court par différents moyens. Les plus téméraires se tourneront vers les ROM. Les plus raisonnables, eux, miseront plutôt sur la fuite d'une version test du logiciel, moins risquée à installer et venue directement du constructeur. S'il y a des possesseurs de Galaxy S4 avides de KitKat dans cette deuxième catégorie, les voilà servis.
C'est presque devenu une habitude chez Samsung. Chacune de ses mises à jour importantes est désormais précédée de nombreuses fuites. C'est cette fois un firmware sous Android 4.4.2 KitKat destiné au Galaxy S4 (GT-I9505) que vient de dénicher SamMobile. Identifié par le numéro de build I9505XXUFNA5, celui-ci a été compilé en date du 14 janvier dernier et apporte quelques changements à l'interface connue jusqu'ici.
Une fuite de première qualité !
Toutes les icônes de la barre d'état sont désormais blanches, un raccourci photo a été intégré à l'écran d'accueil et le clavier virtuel a été réagencé pour le mode paysage. Du côté des performances, la dernière version d'Android permettrait d'obtenir des scores légèrement meilleurs dans les benchmarks. Surtout, les bugs les plus gênants de la version précédente, en fuite depuis la semaine dernière, ont été corrigés. Il est donc préférable de passer à celle-ci en attendant que Samsung déploie officiellement la mise à jour, entre février et mars selon les dernières rumeurs.