La plupart des rumeurs qui circulaient au sujet de Samsung en fin d'année dernière se sont déjà matérialisées. Le Coréen a effectivement profité du CES pour dévoiler quatre tablettes Pro, avant de poursuivre avec l'annonce de la Galaxy Tab 3 Lite quelques jours plus tard. Seuls d'hypothétiques smartphones restent encore à officialiser, dont un certain Galaxy Note 3 Neo. Si le constructeur est le seul à pouvoir confirmer que l'appareil verra bien le jour, un nouvel élément vient aujourd'hui appuyer cette possibilité.
Une variante 4G/LTE dans les tuyaux
Le Samsung Galaxy Note 3 Neo a visiblement rendu visite à la FCC. Pour mémoire, il s'agit de l'organisme américain en charge de vérifier la conformité des appareils radio avant leur mise en vente. L'apparition du smartphone, identifié par le numéro de modèle SM-N7505, dans sa base de donnée confirme alors non seulement son existence, mais aussi qu'il pourrait être commercialisé très bientôt.
Quelques informations y sont également révélées à son sujet, comme une compatibilité 4G. Une caractéristique qui avait jusqu'ici échappée aux rumeurs. Logique, puisqu'il s'agira de la variante 4G/LTE du Galaxy Note 3 Neo, sans doute différente au niveau du processeur. Le modèle de base porterait, lui, le numéro de modèle SM-N7500 et serait équipé de :
- Android 4.3 Jelly Bean
- un écran Super AMOLED HD (1280 x 720 pixels) de 5,55 pouces
- un processeur hexa-core 1,7 GHz
- 2 Go de RAM
- 16 Go de RAM, extensible via microSD
- un APN 8 mégapixels
- une webcam 1,9 mégapixel
- 3G+ / WiFi / NFC / Bluetooth / GPS
- une batterie 3100 mAh
Samsung pourrait officialiser le Samsung Galaxy Note 3 Neo lors du MWC qui se tiendra le mois prochain à Barcelone, en même temps qu'un Galaxy Grand Neo.