Le G3 de LG pourrait être officialisé en mai prochain

L'éternel concurrent de Samsung aurait décidé d'avancer le lancement du successeur de son actuel G2. Pour laisser moins de champs libres au Galaxy S5, LG aurait prévu une officialisation avant la fin du printemps.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/01/2014 à 19h28

Difficile de choisir la bonne date pour un lancement de produit. Chaque grande marque dispose désormais de plusieurs modèles emblématiques dans son catalogue et réussir à trouver une fenêtre de tir est parfois très compliqué. L'année dernière, LG et HTC ont été malchanceux et les résultats commerciaux de leurs produits, pourtant très bons, n'ont pas rencontré le succès escompté. En 2014, LG pourrait donc revoir le calendrier de ses sorties de produits, notamment pour le remplaçant de son G2, celui que tout le monde appelle déjà le G3.

Un lancement avancé pour le G3

Selon le site coréen Asiae, relayé par G For Games, le LG G3 pourrait en effet être officialisé et disponible dès le mois de mai prochain, et non pas en septembre comme ce fut le cas pour le G2. L'objectif serait de laisser moins d'espace au futur flagship de Samsung, de court-circuiter les ventes de ce dernier et d'obtenir un temps d'exposition plus important pour un smartphone qui devrait embarquer un écran doté d'une définition QHD (1440 x 2560). Le G3 devrait également compter parmi ses atouts un capteur 16 mégapixels stabilisé et peut-être le fameux chipset maison appelé Odin (dans une version non spécifiée).

Le G Pro 2 lui aussi commercialisé en avance

Mais alors, quid du G Pro 2 ? Cette phablette, qui devrait offrir un écran de 5,9 pouces avec la même définition QHD, devait logiquement assurer l'intérim entre le G2 et le G3. En 2013, l'Optimus G Pro, présenté à Barcelone, était commercialisé à partir du mois d'avril, afin de faire patienter les consommateurs jusqu'à la fin de l'été. Selon Asiae, cette stratégie devrait être conservée. Elle sera en revanche avancée de deux mois, soit un lancement du G Pro 2 avancé à février, certainement autour du salon de Barcelone. Espérons que cette stratégie sera payante.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs