Tout savoir sur : Sharp présente le plus petit smartphone Full HD
Qui a dit qu'un smartphone haut de gamme devait obligatoirement proposer un écran supérieur à 4,7 pouces ? Pas Sharp en tout cas. La marque japonaise vient d'annoncer, en partenariat avec l'opérateur nippon KDDI, l'Aquos mini SHL24. Un modèle qui rend enfin honneur aux petits formats.
Un encombrement presque équivalent à l'iPhone 5S
D'abord par sa construction. Imaginez que les dimensions de ce mobile sont quasiment identiques à celles de l'iPhone 5S, lequel offre un écran de 4 pouces seulement. Ici, la dalle atteint 4,5 pouces et monopolise quasiment toute la surface. La bordure autour de l'écran en haut et sur les deux côtés est si fine que Sharp appelle cela « Edgest ». Sharp oblige, l'écran, qui affiche donc une définition Full HD (soit une résolution de 487 ppp), profite de la technologie IGZO, offrant donc une excellente luminosité pour une consommation énergétique moindre.
Une plate-forme technique presque parfaite
À l'intérieur, que du bon. Un chipset Snapdragon 800 composé de quatre coeurs Krait 400 cadencé à 2,2 GHz et d'un GPU Adreno 330. Pour l'accompagner, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible jusqu'à 64 Go), un capteur photo CMOS 13 mégapixels rétroéclairé ouvrant à f/1.9, une caméra visio de 1,2 mégapixel, ou encore un design étanche (IPx5 et IPx7). Il est naturellement compatible LTE, NFC, WiFi, Bluetooth, etc. Le tout est animé par Android Jelly Bean en version 4.2 (habillé d'une surcouche Aquos) et par une batterie de 2120 mAh.
Enfin un excellent haut de gamme petit format
Proposé en bleu, vert-jaune, rose et blanc, l'Aquos mini SHL24 rend naturellement toutes ses lettres de noblesse au petit format. Pas de prix encore dévoilé, mais une sortie japonaise calée au printemps, certainement dès le mois de mars prochain. Espérons que d'autres constructeurs prennent exemple sur cette bonne initiative.