Tout savoir sur : Samsung annonce le Galaxy S3 Neo+ en Chine
Le « mini » a visiblement fait son temps pour Samsung. Le Coréen semble avoir laissé ses petites manies en 2013 pour en adopter de nouvelles. Cette année sera plutôt celle du « Neo », et donc celle du recyclage. Après avoir ressorti sa Galaxy Tab 3 du placard, c'est au tour du Galaxy S3 de se voir offrir une nouvelle chance, pour l'instant en Chine. C'est en effet là bas que le constructeur a officialisé le Samsung Galaxy S3 Neo+, via son site internet.
Pas grand chose de « Neo »
Etrangement, ce nouveau modèle semble reprendre la plupart des caractéristiques techniques de l'original, en plus de son design évidemment. Son affichage, pour commencer, repose sur un écran Super AMOLED HD (1280 x 720 pixels) de 4,8 pouces. On y retrouve également un processeur quad-core 1,4 GHz dont la nature n'est pas précisée. Sa fréquence correspond toutefois à celle de l'Exynos 4 Quad 4412 qui équipait le premier modèle. Il pourrait également s'agir d'un Snapdragon 400. Les similitudes se poursuivent dans la partie photo avec un APN principal de 8 mégapixels.
Les différences seront alors à chercher du côté de la mémoire. Cette variante du Galaxy S3 a été limitée à 1 Go de RAM (le Galaxy S3 4G disposait de 2 Go de RAM), et 8 Go pour le stockage. Un deuxième emplacement SIM a également été ajouté, peu surprenant pour un modèle destiné à la Chine. Enfin, dernière différence, l'appareil est directement livré avec Android 4.3 Jelly Bean.
Samsung n'a encore apporté aucun renseignement sur le lancement du Galaxy S3 Neo+. Il est probable qu'il n'arrive jamais chez nous. En revanche, nous pourrions bientôt découvrir les Galaxy Note 3 Neo et Galaxy Grand Neo...