La campagne de teasing sur le Find 7 d'Oppo dure maintenant depuis deux mois. Deux messages envoyés sur son compte Twitter officiel alimentent naturellement le buzz. Le constructeur chinois, qui continue d'allécher les technophiles avec ses mises en scène des fonctionnalités de son mobile, confirme qu'il disposera d'un stand au Mobile World Congress qui se tiendra le mois prochain à Barcelone. Le smartphone devrait logiquement y être présenté officiellement, l'occasion de revenir une fois encore sur ce modèle très attendu.
Un écran qui s'utilise même avec des gants
Si l'un des tweets confirme donc la présence d'Oppo à la grande messe de la mobilité, l'autre sert de conteneur à une photo qui représente une main dessinant un 7 sur une vitre embuée, devant un superbe lever de soleil. Le message qui accompagne la photo est sans équivoque : les gants et les mains mouillées ne seront pas un problème pour l'écran tactile du Find 7.
Quelle plate-forme pour animer un tel écran ?
Outre cette dalle tactile, capable donc de fonctionner même si le contact avec la peau des doigts n'est pas optimal, l'écran du Find 7 mesurera 5,5 pouces pour une définition QHD (1440 x 2560). Le mobile sera animé par Android, dans une version non communiquée, mais enrichie de la surcouche Color OS. Selon les quelques rumeurs qui circulent, la plate-forme technique du Find 7 devrait s'appuyer sur un Snadpragon 800 ou 805, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 4000 mAh. Il faudra certainement bien cela pour donner vie à un tel écran.