Tout savoir sur : LG G Pro 2 : le constructeur confirme le nom de son prochain smartphone
Alors que 2014 est désormais bien entamé, certains constructeurs n'ont toujours dévoilé aucun nouveau smartphone. C'est notamment le cas de LG. Il semblerait que le Coréen ait tout simplement préféré attendre le moment opportun pour renouveler son catalogue, et le Mobile World Congress pourrait être ce qu'il lui fallait. En effet, s'il n'a toujours lancé aucune invitation pour l'événement, il vient d'ores et déjà de confirmer, sur son blog officiel, qu'il comptait présenter son G Pro 2 le mois prochain. Le salon de Barcelone ouvrant ses portes le 24 février, nous avons toutes les chances de l'y voir faire sa première apparition.
Une stratégie de communication inhabituelle, mais pas inédite
Bien qu'inattendue, cette annonce n'a rien de réellement surprenante. Ce n'est pas la première fois que LG dévoile le nom d'un smartphone à venir en amont de son lancement officiel. Il avait notamment adopté une stratégie similaire avec son G2 en fin d'année dernière. Quant au nom, « G Pro 2 » était un choix logique pour le successeur de l'Optimus G Pro. L'abandon de la marque Optimus n'est pas nouveau. Le constructeur avait annoncé vouloir s'en séparer l'année dernière afin de marquer la rupture avec ses anciens appareils, moins aboutis. Il souhaitait ainsi se débarrasser de la mauvaise image qu'elle véhiculait.
Malheureusement, aucun autre détail n'a pour l'heure été dévoilé sur la phablette. Du côté des rumeurs, également, les informations sont plutôt minces. Le LG G Pro 2 est attendu avec un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces et, peut-être, un lecteur d'empreinte digitale. Nous n'avons désormais plus très longtemps à attendre avant que tout nous soit dévoilé. Un mois, au pire. Patience.