Nous vantons souvent les mérites de la téléphonie mobile chinoise. Des fiches techniques audacieuses associées à des prix défiant toute concurrence, notamment celle des marques internationales. La stratégie est souvent la même, avec cependant quelques points d'ombre où se cachent quelques défauts. Notamment vis-à-vis de la qualité des composants, du châssis ou de l'intégration du système. Cependant, en 2013, la qualité était souvent au rendez-vous. Et en 2014, elle devrait l'être encore plus, mais toujours au même prix.
Un mobile très haut de gamme à 435 euros ?
Une rumeur en provenance de sites chinois comme CNBeta.com, et relayée par certains confrères anglo-saxons, estime que le prix du prochain mobile haut de gamme d'Oppo, le Find 7, devrait avoisiner les 3598 yuans, soit 435 euros environ. Un prix assez bas compte tenu des équipements attendus sur ce modèle, notamment un écran QHD (2560 x 1440) de 5,5 pouces, comme l'indiquait la campagne de buzz organisée par la marque au tout début du mois de janvier.
Destiné techniquement à être l'un des principaux concurrents des prochains flagships de Samsung, LG ou Sony, le Find 7 pourrait être également une vraie surprise commerciale si ce prix est confirmé. Rappelons, si cela est vraiment nécessaire, qu'un Galaxy Sx ou qu'un LG Gx est vendu plus de 600 euros.
Un écran QHD animé par une puissante plate-forme technique ?
Outre l'écran QHD, que devons nous attendre de cet Oppo Find 7 ? Les rumeurs insistent sur le Snapdragon 800 comme pilier central de la plate-forme technique, lequel serait épaulé par 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible par microSD, un capteur photo de 13 mégapixels et une caméra visio de 5 mégapixels. L'écran devrait en outre être protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. La confirmation (ou non) de ces informations et le reste de la fiche technique sont attendues au Mobile World Congress qui se tiendra maintenant dans quatre semaines.