Foxconn présentera ses premiers BlackBerry au Mobile World Congress

En fin d'année dernière, BlackBerry annonçait son intention de confier à Foxconn la fabrication et la distribution de smartphones sous sa marque. Le premier modèle, connu sous le nom de Jakarta, devrait être présenté à Barcelone.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/01/2014 à 18h35

Tout savoir sur : Foxconn présentera ses premiers BlackBerry au Mobile World Congress

Depuis l'arrivée de John Chen au siège de pilote, BlackBerry semble empreint d'une nouvelle énergie. La volonté de revenir aux basics, c'est-à-dire les services liés aux entreprises et le développement de BBM, y est certainement pour quelque chose. Parmi les grandes décisions de John Chen, celle d'externaliser une partie de la conception de la ligne de smartphones BlackBerry auprès de Foxconn pour les 5 ans à venir est évidemment considérable. Et nous serons en mesure de jauger le résultat de ce partenariat dès le mois prochain puisque les premiers mobiles seront présentés au salon de Barcelone.

Un partenariat qui se concrétise

L'information, relayée par le site Focus Taiwan, a été officiellement annoncée par Terry Gou, le président de Foxconn, lors d'un gala de charité organisé par le sous-traitant. Parmi les modèles présents au Mobile World Congress, car il y en aura plusieurs, l'industriel asiatique devrait y montrer le Jakarta. Rappelons que tous les mobiles créés, fabriqués et gérés par Foxconn seront commercialisés en priorité sur les marchés émergents (Indonésie, Mexique, etc.) et bénéficieront d'un budget marketing alloué par les deux partenaires.

Nous n'en savons que très peu sur le Jakarta. Parmi les indices dévoilés par quelques indiscrétions relayées par BGR, il s'agirait d'un mobile entrée de gamme sous BlackBerry OS 10 doté d'un écran tactile. Il serait également dépourvu de clavier physique complet, malgré les quelques recommandations récentes de John Chen. Il s'agirait donc presque d'un Z5 encore plus abordable, mais à la navigation certainement très similaire.

Foxconn : au four, au moulin et même derrière la caisse

Dans son discours, Terry Gou confirme également travailler avec BlackBerry sur un nouveau smartphone. L'accord entre les deux partenaires stipulait en effet que Foxconn produirait également des terminaux plus haut de gamme conçus en interne chez l'équipementier canadien. Mais celui-ci ne devrait pas être présent à Barcelone, sauf grosse surprise.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs