Tout savoir sur : Nokia Normandy : evleaks confirme la plupart des rumeurs à son sujet
Il n'y a pas de fumée sans feu et si l'on en juge par le flux continu de fuites concernant le Nokia Normandy, sa sortie semble plus que jamais d'actualité. Elle pourrait même avoir lieu très bientôt. C'est une nouvelle fois @evleaks qui nous livre des informations concernant le premier smartphone Android de Nokia sur son compte Twitter. S'il ne nous y apprend rien de réellement nouveau, le serial-leaker y confirme au moins la plupart des informations évoquées jusqu'ici.
Retour sur plusieurs semaines de rumeurs
Pour ceux qui ne le savaient encore, Normandy n'est très certainement qu'un nom de code censé être utilisé en interne par les équipes du Finlandais. Les consommateurs devraient, eux, le découvrir sous l'appellation Nokia X à sa sortie. Il se murmure également que le smartphone sera équipé de :
- Android avec surcouche Nokia
- un accès au Nokia Store, incluant applications maison et tierces
- un écran WVGA (800 x 480 pixels)
- un processeur dual-core 1GHz de chez Qualcomm (certainement un Snapdragon 200)
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD)
- un APN 5
- deux emplacements pour cartes SIM
- une batterie 1500 mAh
Aux dernières nouvelles, le Nokia X devrait arriver dans le commerce au mois d'avril. Son prix est évidemment attendu très bas, peut-être même sous la barre des 100 €. Six coloris devraient être proposés. Une présentation en bonne et due forme devrait logiquement précéder ce lancement. Celle-ci aurait lieu au mois de mars, bien qu'une parenthèse dans le cadre du Mobile World Congress ne soit pas à exclure. Le constructeur tiendra sa conférence le 24 février prochain.