Tout savoir sur : Samsung Redwood : la plateforme de développement sous Tizen pourrait finalement être commercialisée
Il a suffit que Samsung annonce qu'il tiendrait un événement dédié à Tizen en amont du MWC 2014 pour que les rumeurs à son sujet, et les terminaux qu'il animera, reprennent de plus belle. Ce matin, nous découvrions notamment le Samsung ZEK 9000. Nous rapportions alors qu'il pourrait être le premier smartphone à être commercialisé sous Tizen, à moins que. Ce qui est certain, c'est qu'il est loin d'être le premier smartphone à fonctionner avec l'OS.
Redwood rôde toujours
Les développeurs, eux, ont déjà pu se faire la main sur un certain Redwood, numéroté Z9005, jusqu'ici emprisonné derrière une vilaine coque censée dissimuler son design. Si Samsung a pris ce type de précautions, c'est sans doute que le smartphone est destiné à être un peu plus qu'une simple plateforme de développement. Il pourrait lui aussi arriver dans le commerce et nous savons désormais, plus ou moins, à quoi il ressemblera si c'est le cas.
La chenille serait-elle devenue papillon ?
L'indiscret @evleaks vient en effet de partager une photo de l'appareil, sorti de sa chrysalide, sur Twitter. Comme vous pourrez le constater en fin d'article, le cliché en question n'est malheureusement pas de très bonne qualité. C'est tout de même largement suffisant pour deviner les lignes arrondies du Redwood. D'autant qu'elles semblent très inspirées des derniers smartphones haut de gamme de la marque, et plus particulièrement du Galaxy S4 Active dont il semble également reprendre le système de trappes afin de protéger les connectiques.
Du côté de sa fiche technique, le Samsung Redwood serait équipé d'un écran HD (1280 x 720 pixels) et reposerait sur un processeur Qualcomm, à architecture Krait. Nous pourrions en apprendre un peu plus le 23 février prochain à Barcelone, juste avant que le Mobile World Congress n'ouvre ses portes.