Comme l'indiquaient les rumeurs, Samsung avait bien un Galaxy Grand Neo en préparation. Le smartphone est désormais officiel puisqu'il vient d'apparaître sur le site du constructeur. Il aura visiblement pour mission de démocratiser les smartphones à grand écran, vraisemblablement grâce à un prix relativement bas. C'est du moins ce que laisse penser sa fiche technique plutôt modeste.
Un grand écran pour une faible résolution
Outre un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 5,01 pouces, Samsung a doté son Galaxy Grand Neo d'un processeur quad-core 1,2 GHz, complété par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD). Cette configuration aura évidemment pour tâche de faire tourner Android, dans une version encore inconnue. Un APN 5 mégapixels ainsi qu'une webcam VGA sont également au menu.
Du côté des connectivités, le smartphone fait sans surprise l'impasse sur la 4G. Nous y retrouvons ainsi les plus classiques 3G+, WiFi b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS. Une batterie de 2100 mAh anime l'ensemble, contenu dans un châssis de 143,7 x 77,1 x 9,6 mm pour un poids de 163 grammes. Notons que celui-ci n'a pas conservé le revêtement en simili-cuir du Galaxy Grand 2.
Ni prix ni date de sortie n'ont encore été annoncés par le constructeur. Le Samsung Galaxy Grand Neo est toutefois déjà en vente chez Belsimple, un marchand hollandais, au prix de 260 €. Les commandes pourraient même être honorées sous 48 heures. Nous ne devrions donc pas tarder à retrouver le smartphone en rayon.