Tout savoir sur : Samsung pourrait présenter sa première paire de lunettes interactives à l'IFA
À chaque année son accessoire pour smartphone. Si l'année 2013 a été marquée par l'entrée de Samsung sur le segment des smartwatches, l'année 2014 devrait être celle d'un autre segment des accessoires connectés qui se portent : les smartglasses. Samsung avait auparavant déposé un brevet, schéma à l'appui, pour un modèle branché au smartphone via un câble microUSB peu pratique. Bien sûr, le géant de l'électronique corrigera certainement sa copie d'ici le lancement de son premier produit commercial. Un événement qui pourrait avoir lieu en marge de l'IFA de Berlin, à la rentrée scolaire prochaine.
Un produit toujours en cours de développement
L'information émane du quotidien Korea Times qui a interrogé un porte-parole de Samsung, qui n'a cependant pas souhaité donner son nom. Le projet est cependant toujours en développement, mais l'idée est de le finaliser dans les 8 mois à venir qui nous séparent du salon berlinois. Compte tenu des services offerts par Google Glass et Galaxy Gear, il semble évident que ses « Galaxy Glass » proposeront un système de notification, un contrôle du smartphone déporté, l'écoute de musique et une fonction mains libres. Rien de bien innovant compte tenu des attentes.
Une ambition plus grande que celle d'un simple accessoire
Le porte-parole de Samsung confirme bien sûr l'engouement de l'entreprise pour ce marché, dont le potentiel ne touche pas simplement la réalité augmentée dans la rue, mais aussi dans un véhicule pour offrir des informations au conducteur sans qu'il ait besoin de quitter la route des yeux. Un ordinateur de bord, oeuvrant sous Android, connecté à un smartphone et à ses smartglasses, offrirait alors un environnement complet. Voilà une bonne idée.