Tout savoir sur : Le Desire 310 est-il le premier modèle HTC avec un chipset MediaTek ?
Depuis le mois d'octobre, des indiscrétions, en provenance notamment de sources chinoises, indiquent que HTC aurait signé un contrat avec MediaTek. Habitué des chipsets Qualcomm, le constructeur taiwanais ambitionnait de produire des smartphones moins chers pour le marché chinois. Depuis quelques jours, la gamme Desire refait parler d'elles, grâce à des fuites en provenance une fois encore de l'Empire du Milieu. Seulement, elles ne collent pas avec les révélations d'aujourd'hui.
Un remplaçant pour le Desire 300
Car le Desire 310, pas tout à fait officiel, mais découvert quelques instants sur différents sites de HTC, devrait s'appuyer sur une fiche technique en deçà des rumeurs précédentes. Situé sous le Desire 400, officialisé le mois dernier, le Desire 310 proposerait un écran de 4,5 pouces doté d'une définition FWVGA (854 x 480), lequel serait animé par un MT6582M, un chipset effectivement produit par MediaTek et composé de quatre coeurs Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz et d'un GPU Mali 400. 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo 5 mégapixels, une caméra visio VGA, la compatibilité 3G, WiFi n et Bluetooth 4.0, deux ports SIM et une batterie 2000 mAh devraient compléter la fiche technique.
Une officialisation qui ne devrait pas tarder
Ayant fait une apparition fugace sur les sites HTC, les fiches techniques ont été depuis mises hors ligne. Une trace dans le cache de Google est cependant encore accessible. Certainement le temps de remplacer le Desire 300 par le Desire 310 dans les bases de données. Aucun prix n'a encore été communiqué, mais la commercialisation en Europe devrait être confirmée.
Quant aux rumeurs indiquant un Desire avec l'octa-core de MediaTek, il pourrait bien s'agir d'un autre modèle encore à découvrir. Patience donc.