Tout savoir sur : Le Moto G de Motorola ressort indemne d'un bain de 30 minutes
Le Motorola Moto G n'a visiblement pas fini de nous étonner. Nous avions déjà salué ses performances plus que correctes compte tenu de son prix lors de notre prise en main. Fabrication et assemblage lui avaient également valu un bon point, mais pas pour les mêmes raisons que celles que nous allons évoquer aujourd'hui. Grâce à une certaine Erica Griffin, nous apprenons aujourd'hui que ses finitions « au poil » lui permettraient même de survivre à une immersion de plusieurs minutes dans l'eau.
En effet, la testeuse de l'extrême s'est livrée à une rapide expérience sous-marine avec le dernier smartphone de Motorola. Enfin, rapide, c'est ce qu'elle pensait avant de le plonger dans l'eau une première fois pour 15 secondes, puis une deuxième pour 30 secondes... Finalement, le petit jeu a duré un peu plus de temps que prévu et s'est achevé sur une épreuve ultime de 30 minutes.
Le pronostic vital n'est pas engagé
A la sortie, le Moto G fonctionne parfaitement bien, ou presque, malgré l'eau qui s'est infiltrée à l'intérieur. Cela s'explique notamment par l'utilisation d'un nano-revêtement aux qualités d'imperméabilité sur certains de ses composants. Ainsi, alors qu'écran et APN ont évité la noyade, elle a été sans effet sur les autres. Evidemment, comme Motorola n'a jamais vanté une telle résistance pour promouvoir son smartphone, il ne pourra être pris à défaut si le votre ne réagit pas aussi bien. Nous vous déconseillons donc de le prendre dans votre bain ou à la plage mais sachez que s'il tombe accidentellement dans une flaque d'eau, il aura de bonnes chances de s'en sortir. Cela devra toutefois se confirmer sur la durée.
Pour les plus sceptiques, sachez que la demoiselle a pour habitude de filmer ses exploits avant de les partager sur son channel Youtube. Nous avons donc pris soin de vous relayer la vidéo ci-dessous.