Motorola poursuivrait ses projets en cours malgré son rachat par Lenovo

Lenovo ne bousculerait pas les plans de Motorola. Il lui permettrait d'achever les projets entamés avant son rachat. On y trouverait, notamment, une phablette et une smartwatch.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/01/2014 à 18h00

En rachetant Motorola, Lenovo entend évidemment développer son activité de téléphonie mobile. Malheureusement, tout n'est pas si simple et les premiers smartphones issus de cette nouvelle collaboration ne verront sans doute pas le jour avant plusieurs mois encore, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que concevoir un nouveau smartphone ne se fait pas du jour au lendemain. Ensuite, parce que l'Américain était loin de chômer avant son rachat et qu'il aurait l'opportunité d'achever ses projets en cours avant d'entamer ce nouveau chapitre. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur Weibo.

Au moins deux smartphones et une smartwatch

La source ne précise pas s'il s'agit là d'une proposition généreuse de la part de Lenovo ou plutôt d'une condition imposée par Motorola. Elle apporte en revanche quelques informations supplémentaires sur les projets hérités par le Chinois. Ceux-ci incluraient notamment une phablette de 6 pouces, mais aussi une smartwatch. Le successeur du Moto X, également, était déjà dans les tuyaux à en croire ses dires. De quoi accaparer Motorola pendant des mois, voire une année entière.

Moto Maker serait conservé, mais délocalisé

Moto Maker est également mentionné. Il semblerait que Lenovo ait l'intention de conserver les options de personnalisation offertes avec les smartphones Motorola. Il pourrait néanmoins rapatrier l'activité dans l'une de ses usines chinoises plutôt que de la laisser aux Etats-Unis. Evidemment, tout cela reste à prendre avec des pincettes. Il ne s'agit encore que d'une rumeur, même si son auteur s'est révélé bien au courant des plans de Motorola par le passé.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs