Si nous savons désormais quand sera présenté le Samsung Galaxy S5, nous ne savons toujours que peu de choses à son sujet. Le célèbre Eldar Murtazin, rédacteur en chef du site Mobile-Review au carnet d'adresse bien fourni, en aurait appris davantage à son sujet si l'on en croit son dernier tweet. Il y dévoile tout simplement les principales caractéristiques techniques du tant attendu smartphone.
Un hardware au top
Selon ses sources, le Samsung Galaxy S5 serait équipé d'un écran AMOLED de 5,24 pouces pour une résolution QHD (2560 x 1440 pixels) résultant dans une densité de 560 pixels par pouce. Deux variantes seraient à nouveau proposées. L'une tournerait sous Snapdragon 805, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm. L'autre, sous Exynos 6, attendu comme le premier processeur 64-bit du Coréen. Tous deux devraient être complétés par 3 Go de RAM.
Plusieurs options de stockage seraient également disponibles. Enfin, deux pour être plus précis puisque la capacité de 16 Go aurait été abandonnée, ne laissant que le choix entre 32 et 64 Go de mémoire interne. La présence, ou non, d'un emplacement pour cartes microSD n'est pas précisée. Quant à la photo, le smartphone disposerait d'un APN 16 mégapixels à l'arrière et d'une webcam 3,2 mégapixels à l'avant.
Dernier élément, et non des moindres, l'ensemble serait alimenté par une généreuse batterie de 3200 mAh, un sacré bond en avant en comparaison du modèle 2600 mAh qui équipait le Galaxy S4.
Une partie software prometteuse
Le journaliste ne partage, en revanche, aucune information concernant la partie logicielle du Galaxy S5. Si nous pouvons affirmer avec quasi-certitude qu'il tournera sous Android 4.4 KitKat, des précisions sur la surcouche qui l'accompagnera n'auraient pas été de trop. En effet, les rumeurs ont révélé une interface utilisateur bien différente de celle rencontrée sur les terminaux actuels du Coréen. Il pourrait s'agir d'une nouvelle version de TouchWiz, voire d'une nouvelle surcouche. Samsung devrait également introduire de nouvelles applications, en plus de mettre à jours celles que nous connaissons déjà.
Quant au design, nous ne le découvrirons sans doute pas avant le 24 février, date à laquelle a été programmée le prochain événement Unpacked.