Tout savoir sur : Avec le G3, peut-être compatible QHD, LG tient-il sa revanche sur Samsung ?
En Corée, il n’y a pas que LG et Samsung, puisqu’il y a aussi Pantech et Bluebird. Mais il y a surtout LG et Samsung. Nous commentons souvent sur ces deux frères ennemis qui ont sensiblement les mêmes centres d’intérêt : l’audiovisuel, la mobilité et l’électroménager. Bien sûr, Samsung est aujourd’hui un groupe plus grand que LG, mais le challenger tient la dragée haute à son éternel rival sur certains points technologiques précis. C’est notamment le cas des écrans. Et justement, la qualité d’écran des prochains flagships des deux géants asiatiques pourraient être le point de comparaison principal s’ils s’avèrent être vendus en même temps. Et cela devrait être le cas.
Une date de sortie avancée pour le G3
Nos confrères de la déclinaison coréenne de ZDNet rapportent en effet que LG pourrait dévoiler son G3 au mois de mai (voire juin), soit un mois seulement après le lancement du Galaxy S5, qui serait prévu pour le mois d’avril. Les deux mobiles seraient donc ensemble sur les étals des boutiques spécialisées. Rappelons que le Galaxy S4 a été présenté en avril pour une sortie en mai 2013, tandis que le LG G2 était dévoilé en août pour une sortie en septembre. Nous avions évoqué mi-janvier cette possibilité, suite à une rumeur en provenance d’Asie. Cela semble se confirmer.
Un écran certainement QHD
ZDNet Korea ajoute que le G3 devrait embarquer un écran serait compatible QHD, contrairement à son concurrent direct. LG est bien sûr capable d’apporter ce composant à son flagship grâce à sa division LG Display qui a présenté en août dernier un écran de 5,5 pouces doté d’une telle définition. Il serait donc logique d’y voir apparaître peu ou prou la même chose. D’autant qu’il ne serait pas le premier à y parvenir : les Vivo Xplay 3S et l’Oppo Find 7 le sont également.
Une tactique calendaire pour contrer le Galaxy S5
LG Display est l’un des meilleurs spécialistes mondiaux des technologies d’affichage, avec Sharp et Japan Display. Il a devancé Samsung sur la technologie des écrans flexibles, sur la finesse des dalles et sur les écrans à très haute résolution. Les consommateurs coréens le savent bien et pourraient reporter leurs achats durant les quelques semaines qui séparent la sortie des deux modèles pour comparer. Les objectifs de Samsung pourraient alors en souffrir fortement. Le G3 sera-t-il un «Galaxy S5-killer» ?