Wiko Highway : le premier smartphone de Wiko vendu au-delà des 300 euros

Petit à petit, Wiko monte en gamme. Après les Darkmoon, Darkfull et Darknight, la marque française reprend sa ligne « Heaven » en lui offrant un second représentant, le Highway. Un modèle résolument plus haut de gamme... et résolument plus cher.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/02/2014 à 17h24
Wiko Highway : le premier smartphone de Wiko vendu au-delà des 300 euros

Tout savoir sur : Wiko Highway : le premier smartphone de Wiko vendu au-delà des 300 euros

Près de 100 euros de plus. Voici le bond en avant réalisé par Wiko avec le Highway, son nouveau smartphone, lequel prend légitimement la place de porte-étendard. Le mobile auparavant le plus cher de la gamme était le Darkfull (testé ici), à 269 euros. Avec le Highway, Wiko place la barre au-delà des 300 euros puisque le mobile devrait être proposé à 349 euros (prix public conseillé).

Aussi beau dehors...

Il faut dire, techniquement, Wiko sort le grand jeu. Esthétiquement d’abord, le mobile profite d’un design unibody plat, très proche d’un iPhone. Les bords en aluminium sont droits (et propose un double emplacement microSIM). Le dos est protégé par une plaque de verre durci. L’écran de 5 pouces est également protégé par une dalle en verre Gorilla Glass 2, signée Corning. Comme le Darkfull, le Highway est Full HD pour une résolution qui atteint les 441 pixels par pouce. Le poids annoncé : 154 grammes.

... que dedans ?

À l’intérieur, même constat. Wiko a clairement souhaité monter d’un cran sa proposition. Le mobile est animé par le processeur MediaTek MT6592, le modèle composé de huit coeurs Cortex A7, dont quatre cadencés jusqu’à 2 GHz et quatre à 1,7 GHz. Ce chipset propose un GPU Mali 450 MP4 cadencé à 700 MHz. Notez que ce chipset est compatible HSPA (21 Mb/s), mais pas 4G. Rappelons qu’il s’agit du fameux octa-core équipant également le Honor 3X de Huawei, Idol X+ d’Alcatel One Touch ou le S939 de Lenovo.

Aux côtés de ce chipset, nous retrouvons 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (non extensible), un capteur photo rétroéclairé de 16 mégapixels avec flash LED et autofocus, une caméra visio 8 mégapixels, une connectivité WiFi et Bluetooth 4.0, une batterie 2350 mAh et Android Jelly Bean en version 4.2.2.

Une copie ostentatoire et volontaire, mais pas parfaite

Voilà donc, théoriquement, un très beau produit en provenance de Wiko. Quelques petites notes décevantes (2 Go de mémoire vive, pas de NFC, pas de microSD), une vraie volonté de surenchère technologique (notamment sur la caméra visio à 8 mégapixels) et ergonomique (avec la dalle en verre à l’arrière) et surtout une vraie faute presque incompréhensible : toujours pas de 4G, alors que la concurrence propose des terminaux compatibles à moins de 350 euros. C’est à se demander quand Wiko proposera son premier mobile LTE.

Retrouvez sur LesMobiles.com les tests de deux des derniers smartphones Wiko : Darkfull et Darknight.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs