Tout savoir sur : Le Find 7 d'Oppo serait officialisé le 19 mars prochain à Beijing
Cela fait pratiquement trois mois maintenant qu’Oppo alimente le buzz avec des photos mettant en scène les différentes fonctionnalités de son prochain smartphone haut de gamme, l’Oppo Find 7. Nous attendions donc avec impatience son lancement, d’autant qu’Oppo, mû par une volonté d’internationalisation, avait annoncé fin janvier qu’il serait présent au Mobile World Congress qui se déroulera dans moins de deux semaines à Barcelone. Nous y attendions très logiquement le flagship. Il semble cependant qu’il ratera ce rendez-vous.
Un lancement prévu en Chine en mars prochain
En effet, Oppo a diffusé sur son compte Weibo officiel un visuel constitué de quatre images qui reprennent un code numérique. Retrouvez ce visuel en fin de cet article, bien évidemment. Les experts des puzzles et de la logique ont décrypté, semble-t-il, le code qui signifie où et quand la conférence devrait avoir lieu. Il s’agirait du 19 mars 2014, à 7 heures (heure locale), au coeur du quartier des arts de Beijing (le fameux quartier « 798 »). Il semble logique qu’un constructeur chinois souhaite présenter en avant-première son dernier fleuron technologique à ses compatriotes. Cette date est évidemment postérieure à celle de la grande messe espagnole de la mobilité. Oppo raterait donc son rendez-vous.
Un smartphone QHD compétitif parfait pour l'international
Dommage, car la promesse d’Oppo sur ce nouveau smartphone est alléchante. À commencer bien évidemment par son écran de 5,5 pouces doté d’une définition QHD (2560 x 1440), soir une résolution de 538 points par pouce. Évidemment, un tel écran demande une plate-forme technique haut de gamme. Les rumeurs parlent d’un Snapdragon 800 (lui offrant la connexion LTE presque partout dans le monde), aidé de 3 Go de mémoire vive et accompagné de 16 Go de stockage interne. Enfin, le mobile pourrait être vendu à moins de 450 euros, ce qui en ferait un excellent rapport qualité prix; Si le Find 5 n’est pas officiellement présent en France (mais seulement via une boutique internationale, oppostyle.com), espérons que son successeur trouvera plus facilement la sortie des frontières de l’Empire du Milieu (pour arriver chez nous).