La licence Agry Birds est l’une des plus emblématiques du jeu sur smartphone. Avec une petite dizaine de titres pour iOS, Android, Windows Phone, Windows, Mac OS, Kindle, consoles et navigateur Chrome, les oiseaux énervés se battent sans retenue contre les cochons partout où il est possible. Et, même si Rovio a quelque peu dérapé concernant les achats intégrés, notamment avec son ersatz de Super Mario Kart appelé « Angry Birds Go », sa série attire toujours autant les joueurs. Il est donc logique que l’annonce officielle de l’arrivée prochaine d’un nouvel épisode de la guerre des oiseaux contre les cochons fasse parler.
Une image au design bien différent
Le teaser est apparu hier sur le fil Twitter officiel de Rovio. Un simple message accompagnait une image avec l’ombre de six oiseaux. Parmi les silhouettes, quelques-unes semblent bien connues des fans. Même si une dizaine d’oiseaux existent déjà, de nouveaux protagonistes pourraient faire leur apparition.
Les derniers jeux de la série Angry Birds étaient thématiques. Après Rio (en hommage au film d’animation) et Space, Rovio a développé les deux opus Star Wars. Il serait logique que cet opus le soit également, même si rien n’indique quel thème sera abordé dans celui-ci. Le design très différent offert par l’image diffusée par Rovio laisse entendre quelques changements ergonomiques. Pas d'éléments non plus pour connaître le modèle économique de ce nouveau jeu. Il pourrait être gratuit, comme Angry Birds Go, et financé par un mélange de publicité et d'achats intégrés.Il pourrait également être payant, comme Angry Birds Star Wars II, et dispensé de bannières. Les options payantes seront très certainement, présentes.
Pas de date de sortie, même pour les plus impatients
Aucune date n’a encore été dévoilée, bien évidemment. Juste un vague « coming soon ». En attendant, et c’est ça aussi la magie du Web, depuis la diffusion de cette image, les articles sur le défunt Flappy Bird se font plus rares... Ouf.