Le marché des tablettes n'est pas réellement celui sur lequel Sony brille le plus, malgré une Xperia Tablet Z convaincante en début d'année dernière. Il a néanmoins bien l'intention d'y donner suite cette année avec une Xperia Tablet Z2, semble-t-il. La tablette, jusqu'ici connue sous son nom de code Castor, vient de faire l'objet d'une fuite plutôt complète et orchestrée par le très fiable @evleaks.
Le serial leaker nous livre nulle autre que sa fiche technique complète. Nous y retrouverions ainsi un écran Triluminos Full HD (1920 x 1080 pixels) de 10,1 pouces aux couleurs d'Android 4.4 KitKat. Un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz serait en charge d'animer la tablette, soutenu par 3 Go de RAM. Une capacité de 16 Go (+ microSD) serait, quant à elle, prévue pour les fichiers de l'utilisateur, incluant les prises réalisées à l'aide de l'APN 8 mégapixels embarqué. Une webcam de 2 mégapixels a également été placée en façade.
Une finesse toujours de mise
Digne successeur du modèle sorti l'année dernière, cette Xperia Tablet Z2 présenterait un profil encore plus fin avec une épaisseur de 6,4 mm, tout en conservant une batterie de 6000 mAh. Autre élément reconduit, la résistance à l'eau serait une nouvelle fois de la partie bien que les certifications impliquées ne soient pas précisées. L'ancienne était certifiée IP 55/57 et supportait une immersion totale d'une durée de 30 min selon Sony.
Aucune date n'a été avancée par @evleaks concernant sa présentation. Il se murmure depuis quelques semaines déjà que la tablette pourrait faire une apparition lors du Mobile World Congress, et accompagner le Xperia Z2. Nous le saurons dans très exactement une semaine puisque la conférence de Sony a été programmée pour le 24 février.