LG poursuit tranquillement ses annonces en amont du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 24 février, soit dans très exactement une semaine. Peu de réelles surprises sont à attendre sur le stand du Coréen, plutôt abonné aux suites en ce début d'année. Après le G Pro arrive le tour de sa populaire gamme L, reconduite pour une troisième saison. Elle sera une nouvelle fois composée de trois smartphones, au départ au moins, dont les noms ont été simplifiés en L90, L70 et L40.
Android 4.4 KitKat pour tout le monde
Oui, sur l'entrée/milieu de gamme également, la marque Optimus n'est désormais plus qu'un souvenir. Sur le plan technique, en revanche, l'identité de la gamme L Series a bien été conservée, ce qui exclut notamment la 4G et toute autre caractéristique avancée si ce n'est pour Android, présent dans sa dernière version, 4.4 KitKat. Une très bonne surprise.
Le LG L90 mène la danse
Le mieux loti des trois, le LG L90, a ainsi été équipé d'un écran IPS qHD (960 x 540 pixels) de 4,7 pouces et d'un processeur quad-core 1,2 GHz soutenu par 1 Go de RAM. 8 Go de mémoire interne, un APN 8 mégapixels, une webcam 1,3 mégapixel ainsi qu'une batterie de 2540 mAh figurent également sur sa fiche technique.
Au milieu, le LG L70 présente un écran IPS WVGA (800 x 480 pixels) de 4,5 pouces. Sous le capot, c'est un processeur dual-core 1,2 GHz que l'on retrouve, avec 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne et une batterie de 2100 mAh. La partie photo reposera sur un capteur principal de 8 ou 5 mégapixels selon les marchés. La webcam offrira, elle, une résolution VGA.
En bas du tableau, le LG L40 assure le service minimum avec son petit écran de 3,5 pouces pour une résolution de 480 x 320 pixels. Il conserve tout de même le processeur dual-core 1,2 GHz de son grand frère, ainsi que la mémoire interne de 4 Go. La mémoire vive chute, en revanche, à 512 Mo de RAM et la résolution de l'appareil photo à 3 mégapixels. Du côté de la batterie, certains marchés auront visiblement le droit à une capacité de 1700 mAh, les autres devront se contenter de 1540 mAh.
Les trois smartphones seront exposés sur le stand de LG la semaine prochaine, à Barcelone. Vous pourrez évidemment compter sur nous pour vous en ramener quelques photos. Gageons que nous en apprendrons un peu plus sur leurs prix et disponibilités. Une version miniature du LG G2 devrait également être dévoilée.