Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : un nouveau visuel circulerait sur la toile
A très exactement une semaine de son annonce, le Samsung Galaxy S5 est évidemment plus que jamais au coeur des rumeurs. C'est cette fois son design que l'une d'entre elles nous dévoile peut-être, à travers le visuel que vous trouverez ci-dessous. Evidemment, impossible d'affirmer avec certitude qu'il présente bien le prochain flasghip du Coréen, même si MovePlayer, à l'origne de la fuite, nous a déjà gratifiés de quelques scoops bien sentis par le passé.
Du pour...
Si l'on analyse le visuel en question, plusieurs éléments présents à l'écran du smartphone nous rappellent ce qui a déjà pu être dit à son sujet. L'interface utilisateur est différente du TouchWiz actuel. Les applications apparaîsent à travers des icônes au design plus épuré et Life Times fait son entrée sur le bureau. On reconnaît, également, le nouveau widget pour l'heure, découvert avec de précédentes fuites. Malheureusement, d'autres détails semblent indiquer qu'il s'agit d'un montage.
Mais aussi beaucoup de contre
Tout d'abord, et toujours dans l'interface, la barre d'état présente une icône verte pour la batterie alors qu'elle devrait être blanche sous Android 4.4 KitKat, censé équiper le Galaxy S5. Sur le plan hardware, également, plusieurs détails éveillent nos soupçons. Il se murmure notamment que le bouton physique disparaîtrait cette année. Il apparaît bien ici. Quant au design général, la tendance est effectivement aux angles marqués. Il n'est donc pas impossible que l'on en retrouve chez Samsung. En revanche, les matériaux employés n'apparaissent pas réellement plus qualitatifs, ce que Samsung devait corriger. Et ce n'est pas tout.
La comparaison avec ses prédécesseurs permet de relever d'autres « anomalies ». L'échelle choisie pour les représenter n'est étrangement pas la même. Plus évident encore, les Galaxy S3 et Galaxy S4 affichent tous deux leur écran de verrouillage. Le Galaxy S5, lui, présente son bureau. Pourquoi ? Peut-être parce que l'auteur du visuel comptait sur la nouvelle interface utilisateur pour nous convaincre de son authenticité. Le détail de trop, peut-être.