Deux nouveaux HTC Desire en vue !

HTC devrait renforcer sa présence sur les segments inférieures en ce début d'année. Pour ce faire, il pourrait reposer sur les D616W et D516W, des modèles milieu et entrée de gamme présentant chacun des caractéristiques intéressantes dans leur catégorie.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/02/2014 à 16h40
Deux nouveaux HTC Desire en vue !

Si nous parlons souvent du M8, HTC a visiblement bien d'autres surprises en réserve pour ce début d'année. Deux d'entres elles ont d'ailleurs été repérées par l'équipe du blog AnTuTu, gardiens du benchmark du même nom. Aucune nouvelle entrée dans sa base de données n'échappe à leur vigilence. Leurs dernières prises ? Les HTC D616W et D516W.

Un milieu de gamme sous MT6592

Le D616W serait un modèle milieu de gamme plutôt intéressant puisqu'il serait équipé du fameux MT6592, la première puce octa-core de MediaTek. Pour rappel, celle-ci comprend 8 coeurs Cortex-A7, cadencés à 1,6 GHz dans le cas présent, pouvant fonctionner simultanément ainsi qu'un GPU Mali-450. Seule ombre au tableau, le fondeur ne prend pas encore en charge les dernières moutures d'Android. Le smartphone serait donc bloqué en version 4.2.2 Jelly Bean.

Le rapport inclut également un écran HD (1280 x 720 pixels), 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne ainsi que des APN 8 et 2 mégapixels. Sans doute un futur modèle de la gamme Desire, tout comme le D516W d'ailleurs, même s'il boxera plutôt dans la catégorie des poids plumes.

Un entrée de gamme à quatre coeurs tout de même

Il comprendrait notamment un écran qHD (960 x 540 pixels) ainsi qu'un processeur Snapdragon 200 (MSM8610) cadencé à 1,2 GHz. Notons tout de même plusieurs anomalies au sujet de ce dernier. Premièrement, il est décrit comme un processeur quad-core alors que la série 8x10 est censée reposer sur une configuration dual-core. Deuxièmement, il est listé avec un GPU Adreno 305 alors que les Snapdragon 200 intègrent tous un Adreno 302. Ces caractéristiques le rapprocheraient donc plutôt d'un Snapdragon 400.

Quoiqu'il en soit, les autres informations révélées au sujet du D516W confirment qu'ils s'agit bien d'un modèle entrée de gamme puisque l'on y trouve 768 Mo de RAM, 2 Go de mémoire interne ou encore deux APN 5 et 2 mégapixels. Android serait présent en version 4.3 Jelly Bean tout de même.

Reste aujourd'hui à savoir quand HTC entend lancer son offensive sur les segments inférieurs du marché.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs